Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Batigimm, Agence immobilière BOURGOIN JALLIEU 38300

Se loger à Bourgoin-Jallieu : quel prix estimer mon appartement avec CENTURY 21

Publiée le 14/01/2021
La commune iséroise de Bourgoin-Jallieu accueille 28 387 habitants en région Auvergne Rhône-Alpes. D’accès aisé et dotée d’infrastructures de qualité, la cité berjallienne a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier ancien à Bourgoin-Jallieu avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Batigimm, située 19 avenue Maréchal Leclerc.

  

Actualité immobilière du marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre 2020 en Auvergne Rhône-Alpes

A échelle hexagonale, le marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre 2020 se caractérise par un niveau élevé de la demande. Supérieure à l’offre de biens disponibles, elle soutient mécaniquement une augmentation des prix, toutefois modérée. Pour preuve, ils ont évolué de +2,3% pour les maisons et +3,1% pour les appartements entre le 1er semestre 2019 et le 1er semestre 2020 pour atteindre un prix moyen respectif au m² de 2 160 euros et 3 638 euros, un record. Le montant d’acquisition pour une maison s’établit désormais à 241 505 euros versus 214 123 euros pour un appartement. Côté financement, les ménages mobilisent davantage d’apport personnel, mais les taux d’emprunt demeurent historiquement bas.

Riche de nombreux atouts sur le plan économique comme culturel et dotée d’un environnement naturel appréciable, la région Auvergne Rhône-Alpes confirme son attractivité. Le marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre connaît une dynamique certaine, tandis que l’évolution des prix est relativement stable. Compter en moyenne 265 594 euros pour l’acquisition d’une maison et 187 632 euros pour un appartement. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre 2020, France et région Auvergne Rhône-Alpes - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Estimer, le métier de votre agence CENTURY 21 Immobilier Batigimm

Spécialistes de la vente, les professionnels CENTURY 21 Immobilier Batigimm accueillent tous les porteurs de projets immobiliers berjalliens pour répondre à toutes leurs questions et mener à bien la vente ou l’acquisition de leur bien. Aux côtés de Sabrina LOUNAS, Karim GANOUNE – Gérants structure générale-, et Joakim GANOUNE -Directeur transaction-, une équipe engagée et formée -composée de 4 conseillères et 1 assistante- déploie un savoir-faire immobilier éprouvé et une connaissance pointue du secteur de Bourgoin-Jallieu, assurant un accompagnement optimal aux vendeurs comme aux acquéreurs. Faites-vous une idée de l’implication et du professionnalisme de chacun grâce aux avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Immobilier Batigimm.

Vous envisagez de vendre, acheter ou faire estimer votre bien ? Contactez les professionnels CENTURY 21 Immobilier Batigimm et bénéficiez d’une estimation précise et juste grâce à l’Analyse Comparative de Marché -ACM-, méthode développée en exclusivité par le Réseau CENTURY 21.

 

Immobilier - CENTURY 21 Immobilier Batigimm - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartementsQuels appartements et à quels prix à Bourgoin-Jallieu ?

Etendue à une quarantaine de kilomètres au sud-est de la capitale des Gaules et à seulement 25 kilomètres de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, la commune de Bourgoin-Jallieu revendique une situation géographique enviable et affiche une vitalité économique, culturelle et associative. L’ensemble de ces atouts participent de l’attractivité de la commune berjallienne.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien à Bourgoin-Jallieu, à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Batigimm. Comptez 135 000 euros pour un 3 pièces de 61 m² entièrement rénové avec goût, composé d’un bel espace de vie avec cuisine ouverte équipée, 2 chambres et salle de bains, et doté d’une place de parking, au rez-de-chaussée d’une résidence proche des commodités, et jusqu’à 190 000 euros pour un lumineux 2 pièces de 56 m² niché dans une résidence récente au cœur d’un quartier calme du centre berjallien, agrémenté d’une chambre avec dressing, salle d’eau, belle pièce de vie avec salon-séjour, cuisine contemporaine et doté d’une terrasse de 10 m².

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Batigimm vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement berjallien, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Immobilier Batigimm vous accueillent aussi dans leurs agences de Vienne et La Verpillière. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité