1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOURGOIN JALLIEU
  3. Port Du Masque Obligatoire Dans L'Hyper Centre

Port Du Masque Obligatoire Dans L'Hyper Centre

Publié le 05/01/2022

Par décision du Préfet de l’Isère, le port du masque est obligatoire dans le centre-ville de Bourgoin-Jallieu à partir du 31 décembre 2021. Cette mesure renforce les obligations déjà en cours sur la commune.

A partir du vendredi 31 décembre, se balader sans masque sur la voie publique est interdit, pour les personnes à partir de 6 ans et plus à l’exception des personnes handicapées, en centre-ville de l’avenue des Alpes au sud, au boulevard du professeur Tixier au nord, et de l’avenue du Maréchal Leclerc à l’est à l’avenue Gambetta à l’ouest, ainsi que dans le triangle compris entre la rue de la Libération et l’avenue Frédéric-Dard (cf. carte). Une signalétique sera posée la semaine du 3 au 7 janvier afin que la zone où le port du masque obligatoire soit visible et comprise de tous.

Cette nouvelle mesure s’ajoute aux obligations de port du masque déjà en vigueur sur la commune :
- dans tous les marchés de plein air, les brocantes, ventes au déballage…, et les espaces à forte fréquentation ;
- lors de tous les rassemblements organisés sur la voie publique, dont les manifestations déclarées, festivals, spectacles de rue… ;
- dans les emprises des zones d’attente de transports collectifs dans un rayon de 50 m (abribus, arrêts de tramway, gare routière…), les files d’attente en extérieur ;
- sur la voie publique dans un périmètre maximal de 50 mètres devant les entrées et sorties des centres commerciaux, des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, accueil périscolaire…), ainsi que des lieux de culte aux heures d’entrée et de sortie dans ces établissements.

Le Maire de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui, a demandé à la police municipale en charge de faire respecter cette obligation avec la police nationale, de faire preuve de pédagogie. Il sera demandé aux personnes sans masque de le porter, en prenant soin de recouvrir le nez et la bouche. Seuls les récalcitrants se feront verbalisés.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous