1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOURGOIN JALLIEU
  3. Nouvelle piscine CAPI : la construction touche à sa fin

Nouvelle piscine CAPI : la construction touche à sa fin

Publié le 06/04/2022

L’ouverture de la nouvelle piscine CAPI approche ! Fin du chantier : prévue en juin 2022 et ouverture au public prévue le 29 août 2022.

À l’intérieur, il ne restait plus qu’à finir les sols et les peintures, poser le mobilier, les équipements électriques et les derniers équipements de serrurerie ainsi que faire les essais des équipements de traitement d’air et de traitement d’eau. Les abords du bâtiment (végétaux, parvis, voirie…) étaient en cours de finalisation. Par la suite, des visites obligatoires de la commission de sécurité seront organisées avant l’ouverture au public.
Cette nouvelle piscine intercommunale sera orientée vers l’apprentissage de la natation et la pratique sportive diversifiée à l’attention du grand public et des associations. Elle comprendra huit couloirs d’eau. D’une profondeur de deux mètres, le bassin disposera d’un fond mobile permettant une modulation de la profondeur du bassin pour trois lignes d’eau. L’équipement sera également doté de gradins d’une capacité de 150 places pour les événements nautiques et sa fréquentation maximale instantanée sera de 450 personnes.

L’ambition pour la CAPI est aussi de rendre cette piscine BEPOS, c’est-à-dire un bâtiment à énergie positive qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. Pour ce faire, cette dernière sera notamment reliée au réseau de chaleur et équipée de panneaux photovoltaïques.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous